M. Touré Alpha Yaya, s’est adressé de manière indirecte à la diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné dans une publication Facebook.
Pour lui, l’artiste ivoirienne s’est attaquée à son mentor politique qui n’est personne d’autre que le président Alassane Ouattara. Il a affirmé que le fait de dire que le chef de l’État n’a rien fait pour la Côte d’Ivoire est un gros mensonge qui peut conduire en enfer. En plus de cela, il a rajouté d’autres propos crus à l’encontre de cette femme.
Sans trop mettre de temps, Aïcha Koné a tenu à répondre à ce député qu’elle connaît parfaitement. Elle dit qu’il est un membre de sa famille. Aïcha Koné n’a pas apprécié les propos tenus par Touré Alpha Yaya. Dans une vidéo publiée par les médias “buzzAfrik” et le “parlement des idées politiques” ce jeudi 30 décembre 2021, elle s’est mise dans la peau de mère et de citoyenne ivoirienne pour parler de cette manière:
LIRE AUSSI: Titrologie 30 décembre 2021 : revue de la presse ivoirienne : «le PDCI de Bédié répond à Adou Richard »
” Touré Alpha Yaya… je veux que tu t’éloignes de moi. les gens qui ne me connaissent pas peuvent parler de moi, ce n’est pas bien grave. Mais toi, je veux que tu mettes fin à ce que tu viens de commencer. Si c’est pour plaire à Alassane Ouattara, c’est ton droit. Lorsque Alassane Ouattara et sa femme rendaient service à mon frère Aboulaye, vous n’étiez pas là. Qu’ai-je dit de mal pour que toi tu me fasses la morale? Je n’ai pas insulté Ouattara et je ne le ferai jamais”.
LIRE AUSSI: Ce qui divise réellement Ouattara et Soro: voici la révélation d’un lieutenant
Avec des mots doux et des paroles mélancoliques qui rappellent les liens qui les unissent, Aïcha Koné a fait comprendre à son ‘fils’ Touré Alpha Yaya qu’il n’est pas bien placé pour lui parler comme il l’a fait hier parce qu’elle croit s’être adressée au président Alassane Ouattara dans le respect et la considération. Elle avoue avoir parlé dans le sens de la réconciliation véritable en Côte d’Ivoire, et cette réconciliation ne peut que se réaliser si tous les exilés politiques rentrent et si les prisonniers issus de la crise post-électorale de 2010 sont mis en liberté sous l’ordre du président Ouattara.