Afrique : plusieurs compagnies aériennes ont décidé de suspendre leurs vols vers ce pays IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Afrique : plusieurs compagnies aériennes ont décidé de suspendre leurs vols vers ce pays

Publicités

Plusieurs compagnies aériennes ont décidé de suspendre leurs vols vers ce pays d’Afrique centrale.

Publicités

Depuis quelques jours, la situation dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) est de plus en plus critique.

La guerre opposant le mouvement rebelle du M23 aux forces armées congolaises a pris des proportions alarmantes.

Depuis quelques jours, le groupe armé du M23 soutenu par le Rwanda a lancé une offensive aux alentours de Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu et tente d’avancer dans la ville.

Face à la recrudescence du conflit, de violentes manifestations ont éclaté à Kinshasa, la capitale de la RDC, le mardi 28 janvier 2025.

Publicité

Lors de ses manifestations, plusieurs pays notamment la France, le Rwanda, les États-Unis et la Belgique, ont vu leur ambassade attaquée par les manifestants.

Publicité

Suite à ces manifestations, plusieurs compagnies aériennes ont donc décidé de suspendre leurs vols en direction de Kinshasa.

Annonce

La France qui a vu sa représentation diplomatique à Kinshasa incendiée, a en réponse à cet acte, décidé d’annuler temporairement les liaisons d’Air-France avec la capitale congolaise.

« Le vol AF 722, parti de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Kinshasa avec une escale à Brazzaville, a été contraint de rebrousser chemin alors qu’il survolait le Burkina Faso. La compagnie aérienne a assuré la prise en charge des passagers et propose des solutions de report pour leur voyage », a rapporté le Journal du Cameroun.

Air-France n’est pas la seule compagnie à avoir pris la décision d’annuler ses vols en direction de ce pays d’Afrique centrale.

Jouant la carte de la sécurité, Brussels Airlines a pris la décision d’annuler les deux vols prévus le 29 janvier 2025 en direction de Kinshasa.

« La sécurité de nos collègues et de nos passagers est et reste notre priorité« , a déclaré Brussels Airlines dans un communiqué.

La compagnie Uganda Airlines a elle aussi annoncé la suspension de ses vols vers Kinshasa. « Les vols resteront suspendus jusqu’à ce que la situation permette une reprise normale des opérations », a indiqué Uganda Airlines.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!