Afghanistan : 19 morts et 28 blessés dans un attentat-suicide

Un kamikaze s’est fait exploser dans un centre éducatif de Kaboul, la capitale afghane, tuant au moins 19 personnes et en blessant 28 autres.

Le kamikaze a pris pour cible des étudiants de l’établissement d’enseignement Kaaj dans le quartier de Dasht e Barchi à 7h30 heure locale (0300GMT). Les responsables ont déclaré qu’ils passaient leurs examens.

Khalid Zadran, un porte-parole de la police de la capitale, a déclaré que l’attentat suicide s’était produit dans le 13e arrondissement de Kaboul lors d’un examen d’entrée pour les étudiants de l’institut.

« Malheureusement, 19 personnes ont été martyrisées et 28 autres ont été blessées », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Des gens ont été vus en train de pêcher à la baleine et d’appeler à l’aide dans des images qui ont été rapidement partagées sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, une voiture piégée a explosé devant une mosquée de la ville afghane de Kaboul alors que les fidèles partaient après la prière du vendredi, tuant au moins sept personnes et en blessant 41 autres, dont des enfants.

LIRE AUSSI: Affaire Ténor et Eunice Zunon : Jojo le barbu fait des révélations choquantes

Mulawai Mujeebur Rehman Ansari, un prédicateur islamique pro-taliban bien connu, faisait partie des 18 personnes tuées le 2 septembre lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser pendant la prière du vendredi dans l’ouest de la ville d’Hérat. Le groupe terroriste Daech/ISIS a revendiqué l’attaque.

LIRE AUSSI: Affaire 49 soldats détenus au Mali: Voici ce que Soro demande à Ouattara en faveur de Gbagbo

Ces derniers mois, l’organisation terroriste a intensifié ses activités dans de nombreuses régions du pays, menaçant la sécurité des talibans, qui ont repris le pouvoir en août 2021.

Quitter la version mobile