Les vives tensions entre ferrailleurs et forces de l’ordre, qui ont vu le jour dans la commune d’Abobo, le vendredi 25 février 2022, semblent avoir créé des désagréments à la Société des Transports Abidjanais (SOTRA).
En effet, ce sont près de 4 bus de cette compagnie de transport qui ont été pris à partie et caillassés par des manifestants au niveau de la ferraille d’Anador dans la commune populaire d’Abobo entraînant une dizaine de blessés parmi les passagers.
Compte tenu de la situation sécuritaire causée par les ferrailleurs au niveau de ce tronçon, la compagnie de transport SOTRA décide de prendre une décision ce lundi 28 février 2022, en changeant son itinéraire habituel. Dans un communiqué publié sur leur page officielle meta, la SOTRA informe son aimable clientèle que, pour la journée du lundi 28 février 2022, tous les bus desservant Abobo passeront par le carrefour Samaké.
Par ailleurs, la société présente ses excuses pour ce désagrément, mais se voit dans l’obligation d’agir ainsi afin d’éviter d’autres dégâts. C’est l’occasion de rappeler qu’aucune revendication ne saurait justifier la destruction de biens publics notamment les bus de la SOTRA.
LIRE AUSSI: Affaire Affi Nguessan au sein de l’opposition: Sam l’Africain exprime sa position
Pour rappel, la Société des Transports Abidjanais est une entreprise publique de transport en commun. La SOTRA assure la gestion des transports urbains d’Abidjan et de sa proche banlieue via ses lignes d’autobus et de bateau-bus.