Affrontement entre jeunes et policiers À Tengrela : voici les mesures urgentes annoncées par le préfet

Dans la journée du mardi 11 juillet 2023, des jeunes en colère ont pris d’assaut dans la ville de Tengrela réclament justice.

Des jeunes en colère après une bavure policière qui a emporté leur frère le lundi 10 juillet 2023 ont pris d’assaut les rues de la ville pour exprimer leur mécontentent suite à cet acte survenu au corridor du Mali.

Selon Abidjan.net, une source préfectorale a annoncé un couvre-feu de trois (3) jours instaurés, le lundi 10 juillet 2023, de 18 h à 6 h du matin à Tengrela, suite à l’altercation impliquant un policier ayant causé la mort d’un conducteur de tricycle.

LIRE AUSSI : Alain Lobognon : “Ce qu’il manque à la CEDEAO pour faire…”

Lors d’une rencontre avec le procureur et la population, Mme le Préfet Gnalega Anne-Marie Ruth épouse Brou a mentionné que cette mesure pourrait être modifiée si la tension dans la ville s’apaisait.

Mais pour l’heure, le calme semble être revenu suite à la mise en application du couvre-feu dans la ville.

LIRE AUSSI : Bola Tinubu : « Nous n’accepterons plus de coup d’État en Afrique de l’Ouest »

Soulignons que pour le moment, aucune information n’a été mentionnée sur l’identité du policier auteur de cet acte ainsi que les raisons qui l’ont poussée à agir ainsi. Par ailleurs, les autorités de la ville rassurent que la lumière sera faite sur cette affaire.

Quitter la version mobile