Remaniement ministériel: Affi N'Guessan pourrait faire son entrée au gouvernement IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Remaniement ministériel: Affi N’Guessan pourrait faire son entrée au gouvernement

Publicités

Pascal Affi N’guessan, 4ème Premier ministre de la Côte d’Ivoire sous Laurent Gbagbo fera-t-il son retour au sein du gouvernement ?

Publicités

Cela est possible car Pascal Affi N’guessan n’exclut pas une éventuelle alliance avec le pouvoir Ouattara d’ici à la présidentielle de 2025. Il l’a fait savoir lors de son intervention au 6e Congrès extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI), samedi 13 novembre au Palais des Sports d’Abidjan. Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, représentant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, disait attendre les résolutions dudit congrès pour que sa formation politique travaille avec le FPI.

« S’il devait avoir une alliance, comme le dit Laurent Gbagbo lui-même, il n’y a pas d’alliance contre nature. Quand il y a divorce, il y a forcément mariage quelque part, à moins que vous ne vouliez plus vous marier. Le FPI était hier en alliance avec d’autres partis politiques, demain il peut être en alliance avec le RHDP. On l’a fait hier avec le RDR dans le Front Républicain, on peut le faire aujourd’hui.

LIRE AUSSI: Showbiz : décès de l’ex arrangeur de Dj Arafat, Jaguen Aboué

Nous voulons aller à la paix. La Côte d’Ivoire regorge de beaucoup de potentialités et nous avons des intellectuels pour travailler au bien-être des populations. Si ces derniers se trouvent dans des partis politiques, nous sommes prêts à travailler avec eux. Nous voulons une Côte d’Ivoire réconciliée, unie où il y a les débats d’idées. Nous voulons refonder la Côte d’Ivoire. C’est cela le Front Populaire Ivoirien (FPI).

Publicité

LIRE AUSSI: Qu’en est-il de la santé du président de l’assemblée générale, Amadou Soumahoro ?

Publicité

Nous n’avons pas des ennemis, nous avons des adversaires. Si une alliance avec le RHDP nous permettra d’aller de l’avant, nous le ferons. Gbagbo qui est revenu hier de La Haye, il est allié au PDCI, nous pouvons nous allier au RHDP. On est libre. On est divorcé. On peut se remarier à qui on veut.” précisait Guihounou Bouazo, Secrétaire national du FPI chargé de l’animation FPI.

Annonce

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!