Selon afrique-sur7.ci, Pascal Affi N’guessan, président du Front Populaire Ivoirien FPI a déposé ses propositions.
Dans le document qui date du 16 décembre, l’opposant plaide en faveur de l’arrêt des poursuites judiciaires en cours, liées aux évènements de la désobéissance civile. A ce propos, le procureur Adou Richard a rendu public le rapport d’enquête sur les les évènements en question le lundi 27 décembre 2021. Et dans ses commentaires, l’homme de droit a réitéré que les acteurs incriminés dans cette affaire seraient poursuivis. On peut dire que là Affi N’Guessan a devancé le procureur Adou.
Affi N’Guessan ne s’est pas arrêté à cette seule proposition. En effet selon le même site d’information, Affi N’Guessan a demandé l’assainissement de l’environnement sociopolitique et de l’amélioration des conditions électorales à venir. Il a abordé la question de la libération des prisonniers politiques.
LIRE AUSSI: Pour la Can 2021, Une délégation officielle ivoirienne constituée de 150 personnes
Affi N’Guessan ne s’est pas arrêté en si bon chemin. L’autre sujet abordé c’est celui concernant le retour sécurisé des exilés politiques, sans distinction de chapelle politique, notamment Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, deux acteurs clés de la vie politique ivoirienne. Outre ces points susmentionnés, Pascal Affi N’guessan propose également l’organisation des états généraux de la République, ainsi que l’indemnisation des victimes des crises de 2010 et de 2011.