Affectation des nouveaux fonctionnaires en Côte d’Ivoire : La Ministre Anne Ouloto fait des précisions

Pour les affectations des nouveaux fonctionnaires de cette année 2023, Le ministre de la Fonction Publique, Anne Ouloto a échangé avec les DRH pour faire des précisions.

« Pour l’heure, faisons en sorte que d’ici au 30 juin 2023 que le stock des fonctionnaires non affectés soit apuré pour relever le défi de zéro fonctionnaire nouvellement recruté non affecté », rapporte news.piaafrica.com.

Dans le cadre des rencontres périodiques initiées depuis 2021, le Ministre de la Fonction Publique, Mme Anne Désirée OULOTO, a échangé avec les Directeurs des Ressources Humaines des Ministères, sur les points d’avancement et les blocages éventuels dans la gestion des flux de personnels mis à leur disposition.

C’était le jeudi 06 avril 2023, à l’Amphithéâtre Félix Houphouët BOIGNY de l’Ecole Nationale d’Administration d’Abidjan.

Cette rencontre avait pour objectif d’échanger avec l’ensemble des parties prenantes sur les mécanismes d’optimisation de la gestion des ressources humaines dans les Ministères.

Ce cadre d’échanges a permis à Madame le Ministre de mieux comprendre la situation de certains nouveaux fonctionnaires qui peinent encore à prendre service dans les Ministères d’accueil.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Le gouvernement met fin au calvaire de la population de Yopougon avec…

Il est à noter, sur un total de 48 164 nouveaux agents affectés sur les trois sessions, le taux d’absorption en termes de mis en service est de 43 712, soit 90,8%.

Quitter la version mobile