Affaire « une position de l’armée de l’air attaquée à Bouaké par la France » : le gouvernement réagit

La police nationale ivoirienne a démenti formellement l’information selon laquelle une position de l’armée de l’air de Côte d’Ivoire à Bouaké aurait été  » attaquée involontairement  » par l’armée française ( 43è BIMA) faisant un bilan provisoire de deux soldats tués et quatre blessés.

 » Il circule sur les réseaux sociaux ce communiqué faisant état d’une attaque à Bouaké. Il s’agit d’un faux communiqué qui a été émis dans le but de créer la psychose.

N’accordez aucun crédit à ce type de message et de profil qui font partie d’un réseau de propagande », a fait savoir une note d’information de la police nationale ivoirienne consultée le mardi 22 octobre 2024 par Abidjan.net.

Par ailleurs, la police a prévenu que les personnes qui émettent ces Fake News ou qui les relaient sont passibles de poursuites judiciaires.

 » Le chef d’état major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia

indique qu’aujourd’hui 21 octobre 2024 vers 12h45 la position de l’armée de l’air ivoirienne à Bouaké a subi une attaque involontaire de l’armée française du 43è BIMA. Le bilan provisoire fait état de deux soldats tués, quatre blessés et de dégâts matériels très importants « , avait relayé ce  » faux communiqué » sur les réseaux sociaux.

Quitter la version mobile