Le vendredi 17 mars 2023, un mari qui se disait cocufié a cou.pé les mains de sa femme et a tiré sur un autre homme au quartier Yapokoi à Afféry dans le département d’Akoupé.
L’agression barbare de l’époux, qui a eu lieu le 17 mars 2023 au quartier Yapokoi d’Afféry, en Côte d’Ivoire, dans la région de La Mé, quartier d’Adzopé et département d’Akoupé, a relancé les pourparlers.
Selon les informations diffusées mercredi, la victime, B.C. Nadège, a miraculeusement échappé à l’attaque de son compagnon, dont les mains ont été co.upées.
« Je ne l’ai jamais trompé, il ne m’a jamais surprise avec quelqu’un ou même les soupçons d’une quelconque infidélité. Autrement, qu’il dise le nom de cet amant avec qui il m’aurait surprise. Je l’ai aimé et pour me remercier de tout ce que j’ai fait pour lui, c’est dans cet état qu’il m’a mise », a-t-elle raconté à l’envoyé spécial du confrère Allo Police à Affery.
Selon elle, c’est en fait son mari qui a été infidèle et s’est vengé d’elle parce qu’elle refusait de lui permettre d’amener une autre femme dans leur lit.
Elle a pris du temps pour se reposer avec son père à Adzopé afin de dissuader son mari de mettre fin à ses infidélités. Lorsqu’elle était avec sa famille, elle a entendu dire qu’il arriverait avec sa petite amie au lit.
Nadège revient subitement sur l’Affaire, mais les tensions montent rapidement entre les deux partenaires.
Alors que le couple se rendait à un enterrement le jour de l’attaque, l’homme a appelé sa femme dans la pièce pour qu’ils puissent parler.
Il a verrouillé la porte et a sorti la m@chette bien préparée qu’il avait cachée
Le couple devait se rendre à un enterrement le jour de l’attaque, alors l’homme a appelé sa femme dans la pièce pour qu’ils puissent parler. Il ferma la porte à clé et sortit la m@chette bien préparée qu’il avait cachée : « Nadège, c’est là que la vie s’arrête pour toi. Aujourd’hui est fini pour toi, dit-il d’un ton agressif.
Avant qu’elle appelle au secours, son concubin est passé à l’acte. Des coups de machette ont commencé à pleuvoir sur la pauvre femme. Et c’est un visiteur qui a entendu les bruits de violence qui défonce la porte pour freiner le mari dans sa volonté de dépecer sa femme.
Le fou mari ricane se vante d’avoir déjà atteint son objectif. Cependant, il se rend compte que sa victime est toujours en vie.
Elle essaie de se relever. Pour l’attaquer, il utilisera un fusil de calibre 12. Cependant, un de ses neveux attiré par les cris de détresse du visiteur intervient aussitôt. La touche finale est pénible.
Le coup part dans le décor. Le mari ressort et court en direction du domicile de sa belle-mère, la génitrice de Nadège.
Cette dernière est à l’église, mais on lui fait croire qu’elle est aux funérailles. Alors, il se rend au lieu funéraire où il espère la retrouver afin de se faire pardonner de l’avoir dénoncée à la chefferie. Pour disperser la foule, il tire quelques coups de feu en l’air. Selon des témoins, c’est à ce moment qu’un homme aurait pris les balles perdues.
Et ce malheureux, dont l’identité n’a pas été rendue publique, sera identifié comme l’amant de Nadège.
« Je ne sais même pas de qui il s’agit. Je ne l’ai jamais rencontré », relaté, Nadège. Après son acte, l’homme prend la fuite dans la nature. Aux dernières nouvelles, de là où il est réfugié, il aurait envoyé une lettre pour demander pardon pour son acte.