N’da Kouakou Yao Dongo Geoffroy, un gendarme a été tµé le 11 septembre 2022, alors qu’un fumoir était en cours de démolition à N’zianouan.
Selon les faits reconstruire par le procureur militaire Ange Kessi. En effet, le procureur lui-même a fourni l’information à la famille du défunt ce mercredi 19 octobre 2022, dans son cabinet sis à Cocody-Angré.
Selon les informations que rapportent Business & Actuality tv, le chef du MDL N’da Kouakou Yao Dongo Geffroy a été découvert mort à la suite d’un échange de tirs lors de la démolition d’un fumoir à N’zianouan par la police de Tiassalé.
Dans un premier temps, ses collègues les avaient laissés croire que l’un d’eux avait tiré sur la victime lors de leurs conversations avec les dealers.
Le procureur militaire n’a pas hésité à arriver sur les lieux pour reconstituer les faits, car c’était du moins la version qui avait été rapportée, et à la suite de ces enquêtes, la balle qui a tué le chef du MDL n’était qu’une balle de gendarmes.
Qui cela pourrait-il être alors ? C’est ce qu’aurait avoué un témoin, c’est pourquoi le coup de feu a été tiré, et c’est bien qu’un de ses collègues qui lui a tiré dessus, mais qui a caché son identité à la famille du défunt soit venu s’enquérir de l’évolution de l’enquête.
LIRE AUSSI: Drame à Yamoussoukro : Fidèle d’une église, un tueur en série achève un élève pasteur, les raisons
La délégation des parents du défunt, qui comprenait un représentant du roi du royaume de Djuablin et le président de la mutuelle du village du défunt de Brindoukro, était manifestement bouleversée.