Les tensions entre le maire de Yopougon, Adama Bictogo, et le ministre gouverneur Cissé Bacongo semblaient émerger ces derniers temps, suscitant des interrogations quant à la cohésion au sein du parti.
Cependant, une récente déclaration du maire de Yopougon à Jeune Afrique, publiée par Lemandatexpress, le 16 avril a dissipé ces inquiétudes, mettant fin aux spéculations et clarifiant la situation.
Dans un entretien exclusif avec Jeune Afrique, Adama Bictogo a réfuté les rumeurs selon lesquelles il aurait contesté la méthode du district d’ Abidjan dirigé par Cissé Bacongo, notamment en ce qui concerne les démolitions des zones à risques. Il a souligné la nécessité d’ une concertation entre eux, étant tous deux membres du même parti politique. Il a déclaré: ” Le ministre- gouverneur et moi- même sommes issus du même camp politique et il était bon que nous ayons une concertation. C’ est ce que souhaitaient toutes les instances du parti. Assurément, il n’ y a ni conflit de compétence ni guerre de leadership entre nous. ”