Affaire soldats ivoiriens en détention à Bamako : L’homme qui a fait partir Pulchérie Gbalet au Mali réagit

Sidi El Moctar, l’homme qui a fait partir Pulchérie Gbalet au Mali a réagi à l’interpellation de la présidente d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI).

De retour du Mali pour officiellement « se reposer », Pulchérie Gbalet a été interpellée et conduite à la prison civile d’Abidjan le 23 août dernier.
Cette figure emblématique de la société civile ivoirienne est poursuivie pour des faits d’atteinte à l’ordre public, participation à un mouvement insurrectionnel, atteinte à l’autorité de l’État, destruction volontaire de biens publics et provocation à un attroupement, suite à son mot d’ordre de désobéissance civile.
En détention à la Maison d’Arrêt et de correction d’Abidjan, Dame Gbalet a reçu ce vendredi 26 août, la visite de Sidi El Moctar, son hôte au Mali.
Dans une réaction relayée sur ses réseaux sociaux, ce dernier s’insurge contre l’incarcération de la présidente de l’Action Citoyenne Ivoirienne (ACI) : « Nous venons d’apprendre encore une fois l’arrestation de notre sœur Pulchérie Gbalet, Présidente d’une organisation de la société civile Ivoirienne ACI. Nous condamnons cette atteinte à la liberté d’expression et nous sommes solidaires de cette brave dame qui a été ici au Mali pour renforcer la fraternité entre nos peuples ivoiriens et maliens. Vive l’entente entre les peuples ivoiriens et maliens. Une pensée à cette icône et à sa famille.»

Quitter la version mobile