Publicités
Le week-end dernier, l’ex-première Dame, Simone Gbagbo est allée en vraie stratège à l’assaut de la région de la Mê.
Publicités
Elle y a procédé à la présentation des responsables régionaux, départementaux et surtout des candidats aux futures élections, régionales et municipales de son parti.
Seront en lice pour le conseil régional, Boni Ambeu Joseph, pour la mairie Amin Atsé Roger, Da Sié Florent et Okaingni Akichi Paulin iront à la conquête respectivement d’Akoupé, Agou et Alépé.
Entourée de ses proches collaborateurs, elle a invité les peuples Akyé, Gwa et Agni de la région de la Mê à adhérer à son parti créé le 20 août 2022 et à surtout faire de la région le bastion du Mgc. “Ne cédez à aucune pression. Le Front populaire ivoirien (Fpi) qui a suscité beaucoup d’espoir n’a pas résisté au cyclone de 2010 et s’est brisé en 3 morceaux. Vous êtes découragés de l’attitude des autres. moi je vous propose le Mgc. Nous sommes capables de bâtir une nation ivoirienne forte dont nous rêvons” a dit l’ex première Dame qui a par ailleurs, souhaité le report des régionales et municipales compte tenue des irrégularités de découpage, de liste électorale etc…
LIRE AUSSI : Affaire “Nestlé déconseille le Cube Maggi sans cuisson” : un professeur fait des révélations
En allant demander de la sorte, à l’électorat du bastion du Fpi originel aujourd’hui fragmenté en 3 de choisir la pièce Mgc du puzzle, la première Dame disqualifie le fpi d’Affi et le Ppa-Ci de Gbagbo qu’elle invite à chasser dans les possibles choix des attié.
A la place publique de Montézo, dans la commune d’Alépé elle a appelé le Président de la République Alassane Ouattara, à prendre une loi d’amnistie, afin de pouvoir réintégrer son prédécesseur sur la liste. Le débat juridique est, selon elle dépassé. la loi d’amnistie est actuellement la seule voie qui reste.
D’autre part, le Mouvement des Générations Capables (MGC) a réagi ce lundi 5 juin 2023, à une alliance fictive avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Treichville.
Le Mouvement des Générations Capables (MGC) a catégoriquement démenti les informations faisant état d’une alliance fictive entre le MGC et le RHDP à Treichville et le porte-parole du MGC, Professeur TRAORÉ Klognimban Dominique a déploré cette fausse information avant d’annoncer que la Présidente du Parti a reçu le même jour tous les militants directement concernés par cette affaire pour dissiper toute confusion.
POUVOIRS MAGAZINE
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité