La radiation du nom de l’ex président Laurent Gbagbo sur la liste électorale était au centre du discours de la tournée de clôture du président du Cojep Charles Blé Goudé dans la région du Gboklè ce samedi 10 juin 2023.
Sous une pluie battante et face à un public acquis à sa cause, l’ancien leader de la Fesci a souhaité que les trois grands leaders de la politique ivoirienne se retrouvent pour trouver une solution politique à la radiation du nom de Laurent Gbagbo de la liste électorale.
Le concernant, il dit ne pas faire de tapage parce que tôt ou tard son nom sera remis sur la liste électorale. Le président du Cojep s’est montré opposé à un mariage entre la politique et les armes.
Cela avant de faire savoir son refus du transfert d’un Ivoirien à la Haye pour être jugé. Selon lui, tout peut se régler ici en Côte d’Ivoire.
Charles Blé Goudé a rappelé à ses détracteurs qui le taxent de traitre qu’il demeure un homme de gauche attaché à des principes et à des valeurs.
LIRE AUSSI : Politique : les raisons du divorce entre Laurent Gbagbo et Guillaume Soro enfin dévoilé par un proche
Un homme ne joue pas avec ses principes et ses valeurs. En plus de cela, il se considère comme le meilleur étudiant de Laurent Gbagbo en matière de politique.
D’ailleurs, il est confiant qu’après le règne des trois grands leaders politiques, la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire lui reviendra.
LIRE AUSSI : Qui Mgr Marcellin Kouadio, l’évêque qui fait trembler le RHDP ?
Mais pour l’heure il souhaite que les élections locales à venir auxquelles son parti ne participera pas se déroulent sans violence.