Affaire Maire de Hiré : Amédée Kouakou monte au créneau IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire Maire de Hiré : Amédée Kouakou monte au créneau

Publicités

Le maire de Hiré, Gilbert Kakou Francis, fait face à une pression croissante depuis qu’il a quitté le RHDP pour le PDCI. Après les scènes de violence qui se sont répétées à deux reprises de la part des militants du parti au pouvoir pour exiger la démission du Maire Gilbert Kacou Francis, c’est au tour du ministre Amédée Kouakou de monter au créneau pour demander la démission du Maire.

Publicités

Présent à Hiré ce vendredi, lors de sa tournée d’ information et de remerciement aux populations pour leur vote lors des dernières élections locales, le ministre Amédé Kouakou, président du Conseil régional du Lôh- Djiboua, a exprimé ses vérités à l’ actuel maire, en l’ insistant sur l’ attitude du nouveau militant du vieux parti. Mais également, à la non- violence et à la sérénité. « Ne suivez pas les brebis égarées. Je vous demande pardon, travaillons pour qu’ il y ait la paix dans le pays. Ne vous occupez pas des turpitudes de quelqu’ un qui est égaré. Regardez dans la bonne direction, celle du développement de Hiré. On ne va pas le suivre dans ce qu’ il est en train de faire. Vous devez garder le calme. Parce que le développement ne se fait pas dans la division, le désordre. Nous, on ne veut pas de désordre dans le Lôh- Djiboua », a- t- il exhorté les populations.

En se basant sur la loi, il a fait part de sa démarche visant à résoudre cette affaire. « Il y a la loi dans tous les pays. Donc, on va utiliser toutes les voies légales pour que celui qui nous a trompés ne soit plus là. Légalement, il ne peut pas venir vous tromper comme ça. On ne peut pas accepter ça! On va utiliser tout ça », a- t- il indiqué. Amédé Kouakou, qui s’ est engagé pour son élection le 2 septembre 2023, a exprimé sa surprise face au départ du maire de Hiré au PDCI. « On a fait les élections municipales le 2 septembre 2023. Ça n’ a même pas encore fait un an. Quelqu’ un se lève et dit qu’ il va aller ailleurs. Est-ce qu’ on va accepter ça?», s’ est-il interrogé.

Il a ensuite demandé à Gilbert Francis Kacou de démontrer son leadership politique dans cette commune en démissionnant de la mairie afin de favoriser une nouvelle élection.
<<< S’il est garçon, qu’ il démissionne. On va réorganiser les élections à Hiré et puis on va voir s’ il va gagner. Là, ça sera la vraie balance », a-t-il adressé au premier magistrat de Hiré.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!