Affaire « le Capitaine Traore demande du visa aux Ivoiriens » : voici toute la vérité !

Plusieurs informations circulent sur les réseaux sociaux depuis mercredi dernier qui font état d’une imposition du Visa aux ressortissants ivoiriens qui souhaitent se rendre au pays des hommes intègres.

« Les Burkinabè ont gros cœur hein ! »,  »La junte burkinabé, même dans un sommeil très profond, n’osera pas faire un tel cauchemar d’imposer un visa entre le Faso et la Côte d’Ivoire », peut-on lire sur les réseaux sociaux, les publications et les commentaires des utilisateurs ivoiriens.

Il faut dire que ces commentaires des internautes ivoiriens font suite à la publication du communiqué de l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan. Ces derniers, citant la note indiquant la mise en exergue de la demande en ligne du visa burkinabè, fait savoir que le pays voisin l’enjoindrait aux Ivoiriens qui prévoient s’y rendre.

Dans ladite note, l’Ambassade du pays des hommes intègres en Côte d’Ivoire a invité les demandeurs de visa d’entrée au Faso à se rendre sur le site susmentionné pour les formalités y afférentes.
Toutefois, il faut souligner qu’il n’est en aucun cas indiqué quelques parts qu’un visa est désormais ordonné aux ressortissants ivoiriens, dixit nos confrères de Linfodrome. À en croire à une source proche de l’ambassade du Faso à Abidjan, les ressortissants des pays membres de la CEDEAO sont d’ailleurs dispensés du permis de séjour.
Terminant, la source a expliqué, cette disposition ne s’applique pas au demandeur d’asile qui présente, à toute réquisition des services de contrôle.

Quitter la version mobile