Affaire Laurent Gbagbo : Sa directrice de cabinet fait d’importantes révélations

Me Habiba Touré s’est récemment prononcée sur l’exclusion de Gbagbo de la liste électorale par la CEI.
La directrice de cabinet de l’ancien président ivoirien a démonté les arguments de la Commission électorale indépendante à l’émission Life Talk.
La décision de l’exclusion de Gbagbo de la liste électorale est fortement décriée par le PPA-CI. En effet, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a fait savoir que cette mesure « remet en cause la crédibilité de la Commission électorale indépendante » et fait perdre au processus électoral perd sa crédibilité.
Pour sa part, Coulibaly Kuibiert, le président de la CEI, a soutenu que l’avocat de Gbagbo a bel et bien saisi la Commission électorale indépendante. « Nous leur avons expliqué qu’une décision de justice a été mise à la disposition de la commission.
Décision dans laquelle le président Gbagbo est déchu de ses droits civiques et politiques. Le tribunal du Plateau les a déboutés. Voilà comment le président Gbagbo ne se trouve pas sur la liste », a-t-il expliqué.
Me Habiba Touré, sans langue de bois, a affirmé que « cette condamnation n’a jamais été signifiée » au fondateur du PPA-CI. « M.Coulibaly Kuibiert a l’air bien informé que l’intéressé lui-même. Mais s’il dit que dans la décision de justice, il est marqué noir sur blanc que le président Laurent Gbagbo est déchu de ses droits, qu’il la publie », a-t-elle souhaité.
LIRE AUSSI : Radiation de Gbagbo Laurent de la liste électorale : Dr Boga Sako sort du silence
Par ailleurs, elle a mis au défi n’importe qui, détenteur de cette décision, de la publier afin que les Ivoiriens voient si véritablement dans cette décision, on a déchu l’ex-président ivoirien de ses droits civiques.
LIRE AUSSI : “Affaire Betadine pour les toilettes int!mes” : Le ministère sort enfin du silence
« On ne l’a jamais eue. Elle n’a jamais été signifiée », s’est-elle exprimée. Elle n’a pas manqué de souligner que le « Woody » de Mama n’a jamais été informé de sa convocation par la justice ivoirienne, encore moins de sa condamnation.

Quitter la version mobile