Affaire : "l'armée malienne découvre un tunnel construit par Barkhane", voici toute la vérité IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéInvestissement

Affaire : « l’armée malienne découvre un tunnel construit par Barkhane », voici toute la vérité

Publicités

Durant leurs récentes opérations militaires sur le terrain avec l’appui aérien des russes, plusieurs médias numériques ont annoncé une ‘’découverte fracassante’’ de l’armée malienne.

Publicités

Lors de leurs opérations contre les groupes terroristes, les éléments de l’armée malienne auraient fait la découverte d’un immense tunnel hautement stratégique dans le centre du pays (région de Mopti). Ce dernier serait au compte des groupes terroristes qui massacraient les populations de la zone.

Selon ces médias qui rapportaient l’information, la zone située de l’autre rive du fleuve Niger était inaccessible à tous citoyens ordinaires. Le tunnel qui pourrait contenir plusieurs dizaines de véhicules serait secrètement gardé et toute personne osant traverser cet endroit était immédiatement abattue.

Il a été également dit que le tunnel a certainement été construit à partir des équipements militaires modernes et professionnels de haut niveau, dépassant les capacités et les compétences des terroristes qui se baladent sur des motos.
D’après les témoignages des riverains au début de la crise 2013, la zone était couramment traversée par des gros camions qui se rendaient dans cette zones Durant les dernières années, l’endroit abritait des centaines de terroristes. Le Le post présente deux images, l’une d’un véhicule militaire chargé de matériel de guerre et l’autre d’un tunnel. Le texte qui accompagne les photos indique que le tunnel a été construit par l’armée française.
Ces infox interviennent après que le 18 février dernier, l’aviation malienne était intervenue pour détruire une « base terroriste » dans le nord du Mali, près du Elle était classée « zone dangereuse » par l’armée française car occupée par des djihadistes depuis 9 ans. L’armée malienne et ses alliés russes ont pris le Si les Fama ont enregistré 8 morts et des blessés de leur côté, ils ont mis hors d’état de nuire 57 terroristes.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!