
Alors que l’armée Française a signé son départ définitif du Mali depuis le début de la semaine, il semble pourtant que les querelles entre le Bamako et Paris sont loin de prendre fin du fait de la captivité du journaliste de l’Elysée Olivier Dubois depuis près d’ un an et six mois.
Détenu au Mali depuis plus d’ un an, l’ homme de média Français, Olivier Dubois est toujours pris en otage par le gouvernement Malien de transition administré par le colonel Assimi Goïta.
Alors que plusieurs internautes et acteurs politiques ont tendance à croire que le président Emmanuel Macron et ses collaborateurs ont oublié leur ressortissant puisque l’ armée Française a signé son départ du territoire Bamakois, l’ Elysée vient d’ assurer qu’ elle reste toujours mobiliser pour que Dubois recouvre la liberté.
Le chargé de la parole du ministère des affaires étrangères Français, Delmas a estimé que le retrait de la force Barkhane du Mali est loin d’ influencer l’ engouement de la France à œuvrer pour la libération du journaliste détenu.