Le Cameroun est secoué depuis une semaine par l’affaire Hervé Bopda. Ce dernier est accusé par plusieurs femmes d’être prédateur sexuel.
Au Cameroun, le nom Hervé Bopda est associé à un scandale sexuel. Depuis plusieurs jours, le lanceur d’alerte Nzui Manto a révélé l’implication présumée de Hervé Bopda dans un gros scandale sexuel. Au sein de l’opinion, des voix s’élèvent pour réclamer justice et des plaintes sont déjà déposées dans les tribunaux par des victimes.
Plus d’une semaine après le début de cette affaire, ni la Police, la justice et le gouvernement n’ont réagi officiellement alors que l’indignation grandit. Dans une vidéo sur Tube, Nathalie Yamb a dénoncé un silence coupable des autorités camerounaises. Pour la militante Panafricaniste, il est inadmissible que les autorités compétentes restent silencieuses sur cette affaire qui provoque l’émoi et la consternation dans le pays.
LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé : « même lion a fraya devant revenant d’éléphant »
« La police, la justice et le gouvernement sont aux abonnés absents. Qu’est-ce qui explique le silence de la police, de la justice, du gouvernement« ?, s’est interrogée Nathalie Yamb. Il faut préciser que la ministre de la famille a réagi. Elle a invité toutes les victimes à rompre le silence.