Justin Katinan Koné a convié le 28 mai 2023, à un « Garba Party » , des jeunes de Port-Bouët. Le rendez-vous c’était à la place Laurent Gbagbo de cette commune.
Le Porte-parole du Parti de Laurent Gbagbo a saisi l’occasion du partage de ce met fait à base de semoule de manioc, pour échanger avec les jeunes sur l’actualité politique. A la Une de cette actualité, la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Pour lui, c’est une injustice inacceptable. Et pour y mettre fin, il recommande la réincription de Laurent Gbagbo.
» Si nous acceptons l’injustice, elle va finir par devenir la règle. Pour l’intérêt de la paix, il faut rétablir Laurent Gbagbo dans ses droits électoraux », a-t-il déclaré.
Le Vice-Président Exécutif du PPA-CI a fait savoir que le Parti est intransigeant sur la nécessité de remettre le leader du parti sur cette liste. Et cela, il l’espère avant la fin du contentieux.
» Politiquement, juridiquement et moralement, il n’y a pas de raison que le nom de Laurent Gbagbo ne figure pas sur la liste électorale », a fait remarquer Justin Katinan Koné.
Candidat du PPA-CI aux municipales du 2 septembre à Port-Bouët, le Porte-parole du Parti de Laurent Gbagbo a abordé le sujet en rapport avec les élections. Il a notamment évoqué la stratégie pour gagner à Port-Bouët et son projet pour les jeunes de cette commune. Aussi a-t-il exprimé son admiration pour le jeune entrepreneur ivoirien initiateur du concept « Garba Ivoire ». C’est chez lui que le Garba Party a été organisé.
LIRE AUSSI : Guerre En Ukraine : La Russie vient d’abattre un redoutable soldat américain, Washington réagit
Pour finir, le candidat du PPA-CI a exhorté les jeunes à ne pas tomber dans le désespoir mais de se mettre ensemble pour monter des projets car il y a beaucoup de choses qu’il peut faire avec eux. Il a avoué son plaisir d’avoir échangé avec ses futurs administrés.