Après une dizaine d’heures passées dans les locaux de la Police des traces technologiques, le Manager de Tenor a été libéré et a rejoint sa résidence dans la soirée de ce vendredi 26 août 2022.
C’est le téléphone portable de Taphis, manager de Tenor, qui a filmé la scène dans laquelle l’artiste camerounais et la web humoriste Eunice Zunon se sont s’empoignés brutalement. Les propos « arrêtez ça, arrêtez ça… Eunice, Eunice… aïe… non nooon » étaient également de lui dans la vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux.
Suite à une plainte déposée par Eunice Zunon, pour divulgation de ladite vidéo sur les réseaux sociaux auprès des autorités policières, fait puni par la loi, le manager Taphis a été convoqué ce vendredi 26 août par un officier de la police judiciaire.
« Ses téléphones lui ont été confisqués pendant plusieurs heures. Lui-même a été soumis à un interrogatoire au cours de ce long moment sur l’affaire opposant son artiste Tenor à Eunice Zunon, notamment la divulgation sur les réseaux sociaux de la vidéo et les circonstances de l’enregistrement de la scène. Les enquêteurs ont noté que celui dont l’appareil a capté les images est, pour le moment, exempte de tout reproche. Néanmoins, les recherches se poursuivent pour élucider les circonstances dans lesquelles la vidéo a pu se retrouver sur les réseaux sociaux », a révélé une source à la police scientifique.
LIRE AUSSI: Arrestation de Pulchérie Gbalet : Le procureur Adou Richard donne enfin les raisons
Taphis a donc été libéré aux alentours de 16h et a pu regagner son domicile à la grande satisfaction de ses proches.