Affaire détournement de 6 Milliards à Orabank : Le cerveau enfin identifié

Un scandale financier secoue une banque au Sénégal. Dans un article précédent, nous faisions cas du détournement de six (6) milliards de FCFA.

Une affaire de 6 milliards de FCFA secoue Orabank. En effet, la banque a constaté un trou de six (6) milliards de FCFA. Depuis lors, quatre (4) personnes avaient été relevées de leurs fonction. Mais après une enquête express menée au sein de cette structure financière, le présumé cerveau de ce vol de grande envergure a été finalement démasqué.

Selon les faits rapportés par le journal Libération, il s’agit d’un homme d’affaire nommé M. Ndiaye. Ce dernier aurait retiré la coquette somme de plus d’un (1) milliard de FCFA en une seule journée.

Le mis en cause a réussi à retirer six (6) milliards FCFA à Orabank, à travers ses nombreux comptes ouverts dans les livres de la banque.

LIRE AUSSI : Les missiles tombés en Pologne tirés par l’Ukraine : Zelensky veut-il la 3e guerre mondiale ?

En effet, l’argent détourné a été viré à travers les lignes de crédit dans le compte de client de la banque. Comment a-t-il pu obtenir tous ces prêts ? À cette interrogation, le quotidien Libération fait savoir que le client M. Ndiaye. a profité des avantages offerts par les lignes de crédit qui permettait de libérer un montant cash, un découvert et un crédit immédiat pour les traites.

Quitter la version mobile