Affaire "des employés de SNEDAI arrêtés" : l'entreprise sort enfin du silence IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Affaire “des employés de SNEDAI arrêtés” : l’entreprise sort enfin du silence

Publicités

Le groupe SNEDAI a publié un communiqué formel pour démentir catégoriquement les allégations selon lesquelles certains de ses employés seraient impliqués dans l’enquête ouverte dans le cadre de l’affaire de trafic de passeports en Côte d’Ivoire.

Publicités

Le 18 juillet 2023, le site Jeune Afrique.com a publié un article traitant du sujet intitulé ‘‘ Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire – acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports ’’.

Suite à cette parution, un nouvel article diffusé également en ligne par Jeune Afrique.com le 25 juillet 2023 a évoqué l’évolution de cette affaire en affirmant : ‘‘ La SNEDAI dans le viseur… les enquêteurs commencent par ailleurs à s’intéresser au personnel de la SNEDAI. Des salariés ont été arrêtés et mis sur écoute téléphonique ’’.

LIRE AUSSI : Niger : présumé “coup d’État” contre Mohamed Bazoum ?

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 juillet 2023, l’entreprise dirigée par Adama Bictogo, proche du président Alassane Ouattara, a catégoriquement démenti les allégations du média panafricain, les qualifiant de nature à induire l’opinion publique en erreur et à semer la confusion.

Publicité

L’entreprise a rétabli la vérité en déclarant : « Aucun employé de SNEDAI Côte d’Ivoire, ni du Groupe SNEDAI, n’a été arrêté ou ne fait l’objet d’une quelconque action judiciaire liée à cette affaire ».

Publicité

Il a également exprimé son entière disponibilité à collaborer avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours. Le communiqué précise que le groupe a déployé les moyens nécessaires pour faciliter la collecte d’informations et soutenir les investigations de manière transparente et diligente.

Annonce

LIRE AUSSI :  Officiellement divorcé, Gbagbo prépare son mariage avec Nady Bamba : des révélations

En outre, le groupe a annoncé avoir déposé plainte depuis le 07 juillet 2023 pour les préjudices causés par ces allégations mensongères. Il tient à souligner que la confiance et l’intégrité sont des valeurs fondamentales pour le Groupe SNEDAI et ses filiales, tant en Côte d’Ivoire que dans la sous-région.

Le Groupe s’engage à respecter scrupuleusement les lois et réglementations en vigueur, et à observer une parfaite transparence dans toutes ses activités. L’affaire relative à l’acquisition frauduleuse de nationalité et au trafic de passeports a été révélée par Jeune Afrique la semaine dernière. Jusqu’à présent, plus d’une dizaine de suspects, dont des hommes d’affaires ivoiro-libanais, ont déjà été interpellés, selon le média.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!