Le mardi 4 avril 2023, une vingtaine d’agents des eaux et forêts ont été tailladés à la machette par des planteurs à Sangouiné, localité de l’ouest de la Côte d’Ivoire, située dans la Région du Tonkpi et appartenant au département de Man.
Ce mardi, suite à la tragédie vécue par les agents des eaux et forêts classée de Sangouiné, le Ministre Laurent Tchagba a pressé une équipe d’assistance sur instruction de Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts, le Colonel- Major Lucien KOUASSI, Directeur Général des Forêts et de la Faune a conduit du 05 au 07 avril 2023, une mission dans le département de Man.
En effet, ladite mission intervient suite à l’agression des agents des Eaux et Forêts et des manœuvres civiles par un groupe de cultivateurs, au cours d’une opération de destruction de jeunes plants de cacaoyers, le 04 avril, dans la Forêt Classée de Sangouiné.
Le Colonel- Major Lucien KOUASSI, était à la tête d’une délégation composée du Directeur Technique et de la Directrice des Ressources Humaines de la SODEFOR, du PCA et du DG du Fond de Prévoyance des Eaux et Forêts, de la sous- direction du service social et du Service communication du MINEF.