Affaire des 49 militaires : Tiken Jah Fakoly se prononce sur cette crise

L’artiste de reggae, Tiken Jah Fakoly s’est prononcé publiquement sur la tension persistante entre le Mali et la Côte d’Ivoire à propos des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako.

Sur sa page Facebook, Tiken Jah Fakoly soutient que le Mali et la Côte d’Ivoire sont des pays frères qui n’ont pas besoin d’une telle crise.

« Le Mali et la Côte d’Ivoire, deux pays frères qui n’ont pas besoin de cette crise qui ne fait que du mal à nos deux peuples. Je m’exprimerai sur le sujet bientôt », a annoncé Tiken Jah Fakoly.

Les 49 militaires maliens ont été arrêtés à Bamako au début du mois de juillet et ont été accusés d’être des mercenaires venus attenter à la sûreté de l’État malien. Ce que les autorités ivoiriennes révélant que les 49 militaires étaient au Mali dans le cadre de la MINUSMA.

LIRE AUSSI: Affaire « Oumar Diawara contre l’ État de Côte d’Ivoire»: Jusqu’où ira le riche homme d’affaires congolo-malien?

La semaine dernière, le Procureur de la République de Bamako a annoncé le placement sous mandat de dépôt des 49 militaires. Ils sont poursuivis pour les faits « de crimes d’association de malfaiteurs, d’attentat et complot contre le gouvernement, d’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, de détention, port et transport d’armes de guerre et de complicité de ces crimes ».

 

Quitter la version mobile