Affaire “deal entre Alain Lobognon et le gouvernement” : l’ancien ministre fait des révélations

Le procès en appel de 12 proches de Guillaume Soro pour “atteinte à la sûreté de l’État”, a débuté au Tribunal d’Abidjan.

Devant la barre mardi dernier, L’ancien ministre des Sports et des loisirs, Alain Lobognon a affirmé qu’il n’est « pas à vendre », tout en invitant les avocats qui lui reprochent d’avoir fait un « deal pour sortir de prison à revoir leur posture ».

« Les avocats qui croient qu’on a dealé pour sortir de prison gagneraient à revoir leur posture, car je ne suis pas à vendre », a dit l’ancien député de la ville de Fresco, tout en insistant qu’il « n’y a eu aucun deal, je déteste les deals, parce que j’entends préserver ma dignité et mon honneur ».

LIRE AUSSI : Vers une crise diplomatique entre le Burkina et le Nigeria : des révélations tombent !

Après près de 18 ans de collaboration avec l’ancien président de l’assemblée nationale Guillaume Soro, l’ancien ministre a fait savoir qu’il a adressé « une lettre de 10 pages », à l’ancien Premier ministre pour lui signifier leur séparation, tout en l’appelant à œuvrer pour la libération « des boucs émissaires » actuellement emprisonnés dans le cadre de la supposée « tentative de coup d’État ».

LIRE AUSSI : Burkina Faso: des villages se vident, voici les raisons

« On abusé de mon engagement, j’ai la preuve qu’on ne m’a jamais fait confiance », a déclaré Alain Lobognon faisant allusion à son rôle qui aurait joué dans cette affaire.

Quitter la version mobile