Affaire "deal entre Alain Lobognon et le gouvernement" : l'ancien ministre fait des révélations IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire “deal entre Alain Lobognon et le gouvernement” : l’ancien ministre fait des révélations

Publicités

Le procès en appel de 12 proches de Guillaume Soro pour “atteinte à la sûreté de l’État”, a débuté au Tribunal d’Abidjan.

Publicités

Devant la barre mardi dernier, L’ancien ministre des Sports et des loisirs, Alain Lobognon a affirmé qu’il n’est « pas à vendre », tout en invitant les avocats qui lui reprochent d’avoir fait un « deal pour sortir de prison à revoir leur posture ».

« Les avocats qui croient qu’on a dealé pour sortir de prison gagneraient à revoir leur posture, car je ne suis pas à vendre », a dit l’ancien député de la ville de Fresco, tout en insistant qu’il « n’y a eu aucun deal, je déteste les deals, parce que j’entends préserver ma dignité et mon honneur ».

LIRE AUSSI : Vers une crise diplomatique entre le Burkina et le Nigeria : des révélations tombent !

Après près de 18 ans de collaboration avec l’ancien président de l’assemblée nationale Guillaume Soro, l’ancien ministre a fait savoir qu’il a adressé « une lettre de 10 pages », à l’ancien Premier ministre pour lui signifier leur séparation, tout en l’appelant à œuvrer pour la libération « des boucs émissaires » actuellement emprisonnés dans le cadre de la supposée « tentative de coup d’État ».

Publicité

LIRE AUSSI : Burkina Faso: des villages se vident, voici les raisons

Publicité
« On abusé de mon engagement, j’ai la preuve qu’on ne m’a jamais fait confiance », a déclaré Alain Lobognon faisant allusion à son rôle qui aurait joué dans cette affaire.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!