Dans cette affaire qu’on pourrait appeler, «affaire Blé Goudé contre Arlette Zatté », des injures ont été proférées.
Arlette Zatté, a décidé depuis peu de dénoncer certaines pratiques qu’elle juge de malsaines au sein de la formation politique de Laurent Gbagbo.
Cette militante du parti de Gbagbo, le PPA-CI, qui avait également accusé Charles Blé Goudé de plusieurs maux sur Internet, a vu une plainte déposée contre elle par le président du Cojep.
Le vendredi 15 décembre 2023, à la demande de monsieur Charles Blé Goudé (partie civile), Maître J. Charles Bensussan, a déposé auprès du Tribunal Judiciaire de Paris une requête aux fins de désistement dans l’affaire Charles Blé Goudé contre dame Zatté Arlette.
Blé Goudé a expliqué ce désistement par le fait qu’à la lumière des dernières déclarations publiques de la mise en cause, il ne trouve plus nécessaires les poursuites engagées contre dame Zatté Arlette.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : 4 « espions » français arrêtés dans le pays
Aussi, dans une note parvenue à KOACI lundi 18 décembre 2023, Charles Blé Goudé considère plutôt la mise en cause Arlette Zatté comme la victime d’un réseau de manipulation qui a savamment monté de toutes pièces des rumeurs dont elle a servi de canal de relais.
« En conséquence, en sa qualité de partie civile, monsieur Charles Blé Goudé retire sa plainte et souhaite l’arrêt des poursuites contre dame Zatté Arlette », ajoute la note.