“Affaire chauffeur du ministère de Myss Belmondo percute mortellement un Piéton” : Alassane Ouattara prend une importante décision

À l’issue du Conseil des ministres du mercredi 25 octobre 2023, le gouvernement ivoirien a annoncé des mesures strictes à l’endroit des chauffeurs des véhicules administratifs.

En effet, ce mercredi 25 octobre 2023 s’est tenu comme à l’accoutumée le Conseil des ministres. Plusieurs sujets brûlants ont été abordés notamment, celui du respect des codes de la route. Le gouvernement a annoncé que les chauffeurs en infraction à ce code seront soumis à la rigueur de la loi, selon l’annonce faite par le Porte-parole du gouvernement après le Conseil des ministres. Cette décision vise à renforcer la sécurité routière et à lutter contre l’immoralité des conducteurs de véhicules administratifs, souvent considérés comme au-dessus des lois.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres ce mercredi : Alassane Ouattara met en garde

Selon le gouvernement, les conducteurs de véhicules administratifs qui ne respecterons pas le code de la route seront désormais confrontés aux mêmes sanctions que les autres conducteurs, notamment la suspension du permis de conduire, l’immobilisation du véhicule et d’une amende.
Le gouvernement ivoirien a également annoncé le renforcement des contrôles de la circulation pour s’assurer que les conducteurs de véhicules administratifs respecteront cette loi de la route. Par ailleurs, les organisations qui luttent contre l’insécurité routière saluent cette décision. Ils pensent que cela contribuera à réduire le nombre d’accidents de la route en Côte d’Ivoire.

Quitter la version mobile