“Affaire ceux qui se plaignent ne font rien de bon avec internet” : Assalé Tiémoko répond à Soumahoro Ben N’Faly

Depuis des semaines, les offres internet ont changé pour les 3 réseaux mobiles : MTN, Moov et Orange.

Un choix des opérateurs mobiles de s’aligner sur une décision ARTCI. Il s’agit de la décision n°2022-0834 en date du 12 janvier 2023.

Cette décision va imposer un prix de 0.8 fr HT par mega octet, soit 1000 fr TTC pour 1 GiGa. Une décision qui passe mal du côté des internautes ivoiriens.

Se prononçant sur le sujet, Manssa Ben N’faly Soumahoro, président de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs le Réveil (FICR) a indiqué que ceux qui critiques « ne font rien de bon avec internet ». Ce qui a suscité la réaction de plusieurs personnes dont des leaders de l’opinion publique.

« Ceux qui se plaignent ne font rien de bon avec internet », a dit le président du FICR, tout en ajoutant que « Plus les prix sont élevés, plus vous avez une bonne qualité d’internet. Les gens se plaignent, mais nous, on ne tient pas compte des buzz des réseaux sociaux. On n’a pas encore vu de plaintes.
Comprenez que l’ARTCI a trois pieds, à savoir l’Etat, les opérateurs de téléphonie et les consommateurs », Réagissant à la sortie Ben Soumahoro, le député de la ville de Tiassale Assale TIEMOKO a tenu à faire un communiqué.
« SOUMAHORO BEN N’FALY: NE PIÉTINE PAS TON PASSÉ.
Cher frère Soumahoro Ben N’Faly, je viens de lire ton interview publiée ce jour chez un confrère.
Je retiens que tu nous traites, nous qui n’acceptons pas les dernières augmentations, de personnes peu sérieuses qui “ne font rien de bon avec internet” et que tu soutiens ces augmentations.
Sauf inscription en faux, ces propos sont graves.
Dis-moi, cher frère, es-tu le défenseur des consommateurs ou le défenseur des sociétés de téléphonie mobile ?
Je suis d’autant plus étonné de ta réaction que le dimanche 9 avril, tu m’as appelé dans la soirée pour me manifester de vive voix ton soutien dans ce combat contre les pratiques illégales des sociétés de téléphonie mobile.
À la suite de notre échange, tu m’as fait l’honneur de m’envoyer une vidéo de toi et quelques membres de ton bureau, dans laquelle, tu dénonces les pratiques de la société “Orange”, pratiques que nous dénonçons aujourd’hui.
Que s’est-il passé entre le dimanche 9 avril où tu m’as envoyé cet élément vidéo et aujourd’hui pour que tu nous traites ainsi que tu l’as fait ?
Pourquoi penses-tu que tu es obligé de t’opposer à la marche de l’histoire sociale de notre pays en piétinant au passage ton propre passé ? Que doit-on retenir de toi après tes déclarations de ce jour et tes déclarations contenues dans ta vidéo ?
Tu peux ne pas être d’accord avec ce mouvement pacifique de refus des abus, c’est ton droit. Mais tu n’as pas le droit d’insulter notre intelligence.
Je garde la porte ouverte. Reviens dans la dignité de ton passé.
Je t’invite à réécouter dans ta vidéo dont le lien est ci-dessous. »

Quitter la version mobile