Charles Blé Goudé est accusé par les Pro-Gbagbo de n’avoir pas été salué celui qu’il considère comme son père, l’ancien président Laurent Gbagbo.
Ce 9 décembre, il publie une vidéo dans laquelle une délégation de son parti a été reçue par Hubert Oulaye le 4 novembre 2022, soit 22 jours avant son retour à Abidjan.
Voici ce qui s’est passé ce jour-là entre Hubert Oulaye et la délégation du Cojep.
La délégation que je viens de conduire a été reçue cet après-midi (4 novembre 2022, ndlr) par le ministre Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI. Nous y sommes parce que envoyer par le président Charles Blé Goudé. Il y a de cela quelques semaines, les autorités ivoiriennes ont voulu donné avions favorable au retour de notre président en Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : États-Unis : Les sanctions sont tombées, mauvaises nouvelles pour Alpha Condé
C’est pourquoi de manière favorable, nous sommes venus porter l’information au PPA-CI et nous avons profité de l’occasion pour demander une audience au président Laurent Gbagbo parce que dès les premiers jours de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, il souhaite ardemment donner les nouvelles à son père, le président Laurent Gbagbo. Voici le message dont nous étions porteurs. Et nous avons reçu une oreille attentive qui a partagé notre joie avec le Cojep.
LIRE AUSSI : Affaire Eto’o : La réaction de l’ambassadeur algérien au Qatar fait polémique
C’est avec plaisir que j’ai reçu le jeune frère, Bly Roselyn, premier vice-président du Cojep, venu pour m’annoncer en tant que président exécutif du PPA-Ci, l’arrivée prochaine, le 26 de ce mois de novembre, de notre frère Charles Blé Goudé qui rejoint enfin la Côte d’Ivoire. C’est une nouvelle qui est très bonne et que tous les Ivoiriens de la gauche, accueillent, avec joie.