Affaire Bédié construit une église au lieu d’un hôpital : voici les raisons

Henri Konan Bédié a fait construire une église à Pepressou. Le 25 décembre 2021, ils ont assisté à la messe dans ladite église.

Le don d’une église de l’ancien président Henri Konan Bédié a suscité plusieurs réactions qui ont poussé l’archevêque Guy Vincent Kodja à intervenir. « Le Président Henri Konan Bédié a construit une Église à Daoukro pour dire merci à Dieu. Des gens disent pourquoi il n’a pas construit un hôpital. J’ai compris que les Ivoiriens n’aiment pas Dieu. Dans leur programme, Dieu n’y est pas. Bédié a bâti une Église pour dire merci à Dieu. À son âge, Dieu l’a préservé, toi tu demandes qu’il construise un hôpital. Qu’est-ce que ça à voir ? », a déclaré l’homme de Dieu dans une de ces célébrations.

LIRE AUSSI: Recrutement FACI 2021: les résultats disponibles, voici comment les consulter

L’archevêque a aussi mis en lumière l’action posée auparavant par Félix Houphouët-Boigny en faveur de l’église. De fait, le père fondateur de la Côte d’Ivoire a fait construire la basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro. Henri Konan Bédié, l’ayant succédé, l’homme de Dieu indique que ce geste est une sorte d’héritage.

Quitter la version mobile