Henri Konan Bédié a fait construire une église à Pepressou. Le 25 décembre 2021, ils ont assisté à la messe dans ladite église.
Le don d’une église de l’ancien président Henri Konan Bédié a suscité plusieurs réactions qui ont poussé l’archevêque Guy Vincent Kodja à intervenir. « Le Président Henri Konan Bédié a construit une Église à Daoukro pour dire merci à Dieu. Des gens disent pourquoi il n’a pas construit un hôpital. J’ai compris que les Ivoiriens n’aiment pas Dieu. Dans leur programme, Dieu n’y est pas. Bédié a bâti une Église pour dire merci à Dieu. À son âge, Dieu l’a préservé, toi tu demandes qu’il construise un hôpital. Qu’est-ce que ça à voir ? », a déclaré l’homme de Dieu dans une de ces célébrations.
LIRE AUSSI: Recrutement FACI 2021: les résultats disponibles, voici comment les consulter
L’archevêque a aussi mis en lumière l’action posée auparavant par Félix Houphouët-Boigny en faveur de l’église. De fait, le père fondateur de la Côte d’Ivoire a fait construire la basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro. Henri Konan Bédié, l’ayant succédé, l’homme de Dieu indique que ce geste est une sorte d’héritage.