Affaire BCEAO : le droit a-t-il été appliqué à l'encontre de Laurent Gbagbo ? IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Affaire BCEAO : le droit a-t-il été appliqué à l’encontre de Laurent Gbagbo ?

Publicités

« Prétextant que j’ai été condamné après un procès qui m’a jugé parce que j’aurais braqué la BCEAO. Je réfute avec vigueur une telle accusation.

Publicités

Dans ma vie, j’ai toujours travaillé pour qu’il n’y ait aucune ombre sur mon casier judiciaire. J’ai toujours dit à mes enfants que je n’ai aucune fortune à les laisser. Mais j’ai un nom à les laisser et un nom propre.

C’est ce nom que je laisse à ma descendance et je ne peux pas laisser quelqu’un souiller et salir ce nom sans me battre (…) », a exprimé M. Gbagbo devant la presse nationale et internationale présentes à l’occasion.

« On ne juge pas un ancien président de la République n’importe comment et devant n’importe quelle juridiction. Il y a une procédure pour mettre en cause et pour juger un ancien président de la République et les présidents d’institutions. (…). Je ne sais pas pourquoi on m’a jugé. Personne ne m’a convoqué. Parce que pour qu’il y ait un procès, l’accusé doit être convoqué. On lui remet une convocation là où il réside. (…). Je résidais à la CPI où on m’a emmené avec un avion présidentiel, un Grumman présidentiel. (…). Une fois le jugement prononcé, on ne m’a pas remis le jugement. Donc je ne sais pas, je n’ai eu aucun document qui émane de ce procès (…)», a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Affaire s3xtape de Kangni Kouevi Jacques : Le jeune homme s’est-il vraiment sui.c!dé ?

Publicité

« Aujourd’hui, ce que nous devons faire les présidents Bédié, Ouattara et moi-même, c’est de nous conduire de telle façon que nous laissions aux jeunes générations une Côte d’Ivoire pacifiée. C’est cela qui doit être notre objectif (…) », a-t-il conclu.

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!