Un prêtre catholique ivoirien s’est prononcé sur l’affaire des pratiques mystiques qui seraient à la base de la défaite des éléphants.
La Côte d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations est en grand danger dans cette compétition. En effet, les éléphants ont été battus 4 à 0 par l’équipe adverse mettant ainsi en danger sa qualification pour la suite du jeu. Suite à cette défaite amère, des jeunes du village d’Akradio, situé dans le département de Dabou ont révélé qu’ils s’agissaient en réalité d’une œuvre de sorcellerie. Dans une déclaration, le Père Djadji, prêtre catholique ivoirien a déclaré que ces personnes n’étaient que des escrocs qui profitaient de la situation de désespoir des supporters ivoiriens. « Quand on vous dit que le diable est rusé, voilà », a balancé le Père Djadji.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset viré, voici son remplaçant
« Tous ces féticheurs, sorciers qui viennent vous distraire veulent faire des récupérations. Sinon leur village n’a même pas une équipe en 2e division. Ils savent que la Côte a la possibilité de se qualifier. Ils veulent simplement profiter de cet environnement pour créer des liens avec les joueurs parce qu’aujourd’hui beaucoup ne croient plus à la Sorcellerie dans le football et se donnent à Dieu. » Toujours dans sa déclaration, le Père Djadji fait savoir que ces personnes ne faisaient que nuire à l’équipe nationale.