Affaire agents des eaux et forêt attaqués par des hommes armés à Man : 3 individus arrêtés

Cette fin de semaine, les éléments des forces de l’ordre de la Brigade des Recherches de Man ont mis la main sur trois (3) individus activement recherchés.

Ces derniers se sont rendus coupables d’une agression sur des forces de l’ordre dans la forêt classée de Sangouiné.

L’affaire avait fait le tour des médias ivoirien. Il y a quelques semaines, des agents des eaux et forêt ont été violemment agressés par des individus en possession d’armes blanches dans la forêt classée de Sangouiné dans le département de Man.

C’était précisément le mardi 04 avril 2023, ces agents de la SODEFOR, étaient en mission dans le cadre d’une opération de déguerpissement dans cette forêt classée de Sangouiné. Saisie de cette agression d’agents des Eaux et Forêt, la Brigade des recherches de Man a mené des investigations qui ont permis l’interpellation de trois individus.

Vingt personnes au total, dont 06 agents de la SODEFOR et 13 aides-manœuvres requis pour la circonstance, ont été blessées. La Brigade des recherches de Man a mené des investigations qui ont permis, le jeudi 27 avril 2023, l’interpellation de trois individus.

LIRE AUSSI : Crise au PPA-CI : Stéphane Kipré fait limoger le coordinateur opposé à sa candidature

Ces derniers ont été identifiés par les victimes comme étant les meneurs des occupants illégaux de la forêt classée, s’étant violemment opposés à l’opération de déguerpissement. Les mis en cause ont été conduites devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.
Partant, la Gendarmerie Nationale a décidé de poursuivre quant à elle les investigations, afin d’interpeller tous ces hors-la-loi, qui ont eu le scrupule de s’attaquer à des agents de l’État en mission commandée. L’enquête suit toujours son cours.

Quitter la version mobile