En Côte d’Ivoire, depuis un certain moment plusieurs cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) d’Henri Konan Bédié adhèrent à la formation politique du président actuel Alassane Ouattara (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix).
Selon le président du plus vieux parti ivoirien, il n’y a pas d’inquiétude à se faire. Il rassurera très bientôt par le biais d’une déclaration l’évolution de la formation politique et aussi l’évolution de l’actualité nationale, a fait savoir le secrétaire exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué, après une audience avec le président dudit parti, tenue à Daoukro.
« C’est la nouvelle année. Nous sommes venus voir le président du parti pour passer en revue les activités du Pdci, car nous rentrons dans l’année 2023 », a indiqué le secrétaire exécutif en chef, tout en montrant des activités à venir.
LIRE AUSSI : Côte D’Ivoire-Mali: Invité à Abidjan par le Président Ouattara, Goita réagi
« D’abord, nous viendrons à Daoukro présenter les vœux du Pdci-Rda, le 29 janvier prochain. Les militants du Pdci-Rda viendront présenter les vœux à leur président. Nous avons également fait le tour d’horizon de l’actualité politique », a précisé Maurice Kakou Guikahué. En ce qui concerne les les défections de cadres, les élections locales, le choix des candidats du parti, le vice-président a rassuré les militants.