Affaire “46 soldats ivoiriens”: Le Mali va- t- il se retirer de la CEDEAO? Voici toute la vérité

La crise militaro- diplomatique qui oppose la Côte d’ Ivoire du président Alassane Ouattara et le Mali du colonel Assimi Goïta continue de remuer la toile politique.

À Bamako, une quarantaine de militaires Ivoiriens ont été interpellés par les colonels détenteurs du pouvoir exécutif pour avoir atterri sur le sol Bamakois sans aucune autorisation préalable. Après plusieurs semaine de résolution diplomatique de ce désaccord diplomatique sous l’ égide du président Togolais Faure Gnassingbé, les autorités politiques Maliennes ne manifestent aucune intention de mettre en liberté les troupes du président Alassane Ouattara à l’ exception des trois soldates de ce contingent qui ont été libérées à titre humanitaire.

LIRE AUSSI: Guerre En Ukraine: Vladimir Poutine sévèrement attaqué par son ancien Premier ministre

Au cours d’ une interview accordée à la chaîne d’ information Européenne RFI ce mercredi 21 septembre, le président en exercice de la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’ Afrique de l’ Ouest) Umaro Sissoko, par ailleurs président de la Guinée Bissau a clarifié la position de l’ organisation sous- régionale sur cette question très sensible.

 

Quitter la version mobile