Affaire “4500 Russes tués” : l’armée Ukrainienne fait des rectifications

L’état-major Ukrainien a apporté dans la nuit de ce Dimanche 27 Février, des précisions sur le bilan exact des victimes côté Russe.

À en croire l’armée Ukrainienne, le nombre de soldats Russes tombés depuis le début de l’invasion le Jeudi 24 Février, s’élève en réalité à 1500 morts. Quant aux blessés, Kiev les chiffre à 3000 selon tsn-ua, un site de la propagande Ukrainienne.

Par ailleurs, la résistance Ukrainienne affirme avoir neutralisé 27 avions de combat, 26 hélicoptères, plus de 70 véhicules de combat ainsi que de nombreux autres équipements des forces Russes déployés par Vladimir Poutine.

Plus tôt dans la journée, Kiev faisait état de la capture de plusieurs centaines de militaires Russes, au moins 200, ce que reprenait d’ailleurs un reporter de France 24 avec des réserves. Alors que les combats se prolongent, les soutiens à Kiev se multiplient sur le plan international.

LIRE AUSSI: Après l’Ukraine, Poutine menace la Suède et la Finlande, une 3e guerre en cours?

L’union Européenne (UE) ayant décidé ce Dimanche de l’envoi d’avions de guerre pour aider l’Ukraine à reprendre me contrôle de son espace aérien. D’autres pays Européens ont également décidé d’acheminer du matériel de guerre pour soutenir la résistance Ukrainienne.

 

Quitter la version mobile