Affaire 15 morts dans un accident sur l'axe Bouaké- Katiola : ce qui s'est réellement passé IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Affaire 15 morts dans un accident sur l’axe Bouaké- Katiola : ce qui s’est réellement passé

Publicités

La Côte d’ Ivoire a connu une autre journée d’ horreur suite à une hécatombe qui s’ est produite sur l’ axe Bouaké- Katiola ce samedi 04 mars 2023.

Publicités

Selon les informations relayées par l’ Agence Ivoirienne de Presse (AIP), un accident de la circulation a fait plusieurs victimes dont 15 morts.

Ce samedi a été un jour sombre. Un voyage s’ est transformé en un véritable cauchemar sur la voie allant de Katiola à Bouaké, deux villes situées dans le centre de la Côte d’ Ivoire. Les événements se seraient déroulés au niveau du PK 10 de la A3 dans la soirée, notamment aux environs de 19 heures, à quelques encablures de la localité de Touro.

Ledit accident mettrait en scelle deux véhicules. Il s’ agit d’ un véhicule de transport en commun, plus connu sous le nom de Gbaka et un Camion de transport de marchandises. Selon les informations recueillies, le camion de transport de marchandises était en stationnement. Ce dernier avait sûrement stationné à un endroit où il ne fallait pas.

Par conséquent, le minicar de transport en commun, dans son élan, n’ aurait été en mesure de l’ éviter. Une terrible collision entre les deux véhicules n’ a pu être évitée. Les dégâts à la fois sur le plan matériel et humain sont hallucinants. Selon les chiffres officiels, 15 personnes y ont perdu la vie et plusieurs blessés auraient été enregistrés.

Publicité

LIRE AUSSI : Le Roi 12 12 et Eudoxie Yao sont-ils en couple ? Des révélations

Publicité

Le minicar de transport en commun se retrouverait complètement endommagé. Le choc n’ aurait pas été des moindres. Il faut noter que ce drame est le deuxième accident meurtrier ayant eu lieu sur le même axe en moins de deux semaines. Il y a quelques jours, un autre accident sur ledit axe avait fait plusieurs victimes dont un mort.

Annonce

« Un grave accident de la circulation routière survenu au PK 10 de la A3 entre les villes Katiola et Bouaké, samedi 04 mars 2023, aux environs de 19 h, a fait 15 tués et des blessés. Cet accident qui endeuille à nouveau la Côte d’ Ivoire, a impliqué un minicar, communément appelé Massa, et un camion de transport de marchandises en état de stationnement. » A déclaré l’ AIP.

Suite à cette mésaventure routière, le ministre des Transports, Amadou Koné, au nom du gouvernement, a présenté dans un communiqué, les sincères condoléances aux familles endeuillées et formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

LIRE AUSSI : Danané : Un élève et son gang arrêtés, ce qu’ils ont fait à cause d’un féticheur est horrible

« Cet accident qui survient en pleine semaine de la sécurité routière ‘ ‘ nous rappelle que les efforts accrus du gouvernement à eux seuls ne suffiront pas pour éviter de tels drames. C’ est donc le lieu d’ en appeler au civisme, à la responsabilité et à l’ engagement de tous dans la lutte contre l’ insécurité sur nos routes’ ‘ , a conseillé M. Koné. » Peut- on lire sur la plateforme de l’ AIP.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!