Adama Coulibaly : “Le Président Alassane Ouattara est trop grand pour la Côte d’Ivoire”

Le ministre de l’Économie et des Finances Adama Coulibaly, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la mairie de Dimbokro a officiellement été présenté à la population du N’Zi le samedi 03 juin 2023, tous comme les trois autres candidats.

Au cours de cette cérémonie, le ministre s’est interrogé sur la grandeur du présent Ouattara. Selon lui : « Est-ce que notre président n’est pas trop grand pour la Côte d’Ivoire ? »

Ce samedi 3 juin 2023, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé un événement officiel pour présenter ses candidats aux élections régionales et municipales dans la région du N’Zi.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Un dangereux chef terroriste prend la fuite devant l’armée après…

Lors de cette occasion, le ministre Adama Coulibaly, candidat désigné pour la commune de Dimbokro a estimé que si les populations de Dimbokro, de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro ont répondu massivement présentes, c’est pour dire au président de la République Alassane Ouattara qu’elles adhèrent et épousent sa vision et qu’elles sont totalement en phase avec son programme de dévalement.

Toutefois, le développement que connaissent la Côte d’Ivoire actuelle est dû à des facteurs extérieurs tels que la paix et la dimension exceptionnelle du Président ivoirien, selon le ministre Adama Coulibaly.

LIRE AUSSI : Arrestation de Lolo Beauté : la police nationale sort enfin du silence

« Quand il s’agit de prendre des décisions sur tel ou tel aspect qui peut impacter la masse du monde, le président est consulté. Nous nous posons des questions. Est-ce que notre Président n’est pas trop grand pour la Côte d’Ivoire ? Vous savez, l’Afrique est un grand continent, et si ce continent pouvait être un pays, je vous assure que notre président de la République, Alassane Ouattara aurait pu gouverner ce pays », a-t-il dit.

Quitter la version mobile