Adama Bictogo : “Je remercie Bédié et Gbagbo pour ...” IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Adama Bictogo : “Je remercie Bédié et Gbagbo pour …”

Publicités

Candidat heureux aux législatives d’Agboville, Adama Bictogo a été désigné par le chef de l’État pour présider l’Assemblée nationale depuis le 7 juin 2022.

Publicités

Le candidat également à la mairie a exprimé sa gratitude aux deux précédents Présidents de la République de Côte d’Ivoire pour leur participation aux jeux politiques et à la consolidation de la paix sociale.

Je suis reconnaissant au Président Alassane Ouattara de m’avoir désigné, mais en même temps, je salue et je remercie le Président Henri Konan Bédié et le Président Laurent Gbagbo qui ont permis à leurs différents groupes parlementaires de voter pour moi et ceci a été historique. La politique de concertation et d’écoute que j’ai instaurée à l’Assemblée nationale  a permis d’arriver à ce que nous soyons à présent une famille parlementaire, au delà des clivages présents à mon arrivée. Notre pays a besoin que nous puissions dépasser tous les événements que nous avons vécus, que les générations à venir puissent bénéficier de notre expérience mais surtout d’une stabilité plus forte”. 
Pour le Président de l’Assemblée nationale, cet un signe d’apaisement est à considérer et à renforcer car depuis 20 ans, c’est la première fois  que les trois plus grandes sensibilités politiques prendront part aux élections locales.
Et à l’issue des résultats du 2 septembre, une nouvelle cartographie politique en Côte d’Ivoire aura été dessinée et elle permettra de définir aussi bien les échéances immédiates que lointaines.
Une attitude et des propos de gratitude qui changent et divorcent considérablement d’avec ce que Adama Bictogo disait il y a plusieurs mois quand Konan Bédié consolidait ces acquis au Pdci :
Henri Konan Bédié n’a plus rejoint le RHDP, mais il n’a pu empêcher que la crème de son parti nous suive. Finalement, il y a en tout et pour tout quatre personnes qui ne sont pas venues avec nous : Bédié, Maurice Kakou Guikahué [secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI], Alphonse Djédjé Mady [ancien ministre] et Noël Akossi-Bendjo [ancien maire de la commune du Plateau, à Abidjan]. Au PDCI, il n’y a plus personne. Il est dans sa bulle. Le jour où il en sortira, il sera tout seul au PDCI.”
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!