Décédé le samedi 7 mai dernier, le corps du désormais ex PAN de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a été transféré à Séguéla.
Avant l’inhumation d’Amadou Soumahoro, le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, qui a d’ailleurs assuré l’intérim de la présidence de l’Assemblée Nationale ivoirienne pendant que le député de Seguéla était malade, a présenté hier jeudi 12 mai 2022 à Séguéla ses excuses à Amadou Soumahoro lors de son hommage à ce dernier pour les probables manquements à son encontre durant leurs années de collaboration, à en croire à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Selon notre source, le député d’Agboville, Adama Bictogo, a déclaré ceci :
<<Si par mon engagement, par l’homme de mission que je suis, par mon caractère lié à cet engagement, (…) mes propos ou mes actes t’ont heurté, “Tchomba”, devant les parents, “yafama” (pardon, en langue locale), je te demande pardon !>>.
LIRE AUSSI: « Joueur de Ludo aigri »: traitée d’imposteur, Emmanuelle Keita « déshabille » un internaute
Il faut dire que les relations entre Amadou Soumahoro et Adama Bictogo qui a assuré l’intérim du premier cité durant le temps de sa maladie étaient présentées par certaines personnes comme tendues. Nous prions le seigneur tout puissant pour qu’il accueille Amadou Soumahoro dans son royaume céleste, ce fils de la Côte d’Ivoire qui a servi son pays plusieurs années durant.