Un car de transport a fait une sortie de route le mercredi 25 janvier 2023, à Momirasso, village situé à 11 kilomètres de Ferkessédougou, sur l’axe Ferkessédougou-Ouangolodougou.
Selon les informations reçues, le car de transport de 70 places avec 27 occupants, en provenance de Ouangolodougou pour la destination d’Abidjan, a tenté un dépassement lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec un autre camion qui venait dans le sens opposé. Le conducteur voulant l’éviter a fait une sortie de route et s’est retrouvé dans le décor couché sur le côté. Le conducteur a trouvé la mort en voulant sauter du car.
LIRE AUSSI : Politique : Soul to Soul et l’aide de camp de Guillaume Soro à nouveau devant les juges
Sur les lieux, les pompiers civils du Tchologo ont retrouvé 27 victimes 7 hommes âgés de 23 à 58 ans, 11 femmes âgées de 19 à 66 ans et 8 enfants âgés de 4 mois à 1 an.
Au nombres des blessés, les secours ont compté 1 mort et 4 blessés graves avec des fractures de membres, des hémorragies des traumatismes crâniens.
LIRE AUSSI : Après MC Claver, Angelo Dogba quitte définitivement la scène du rap
Toutes les victimes ont été prises en charge par les pompiers civils et transporté à l’Hôpital Général de Ferkessédougou, en présence de la Gendarmerie et de la Police Nationale, d’un médecin légiste et des pompes funèbres.