Un car de transport de passagers d’une grande compagnie de la place, s’est retrouvé dans le décor, dans la nuitée du samedi 18 juin 2022 avec ses occupants à Adikokoua.
En provenance d’Abidjan pour Agnibilékrou, le car de transport a subitement crevé un pneu. Malgré tous les efforts du conducteur pour maitriser son engin, le mastodonte sort de route et finit sa course, couché sur le flanc-droit dans la broussaille.
LIRE AUSSI: Incroyable: cette maman donne naissance à un bébé qui « semble plus vieux qu’elle » (photo)
Les pompiers civils de l’Indénié-Djuablin qui rapportent l’accident sont alertés et arrivent sur les lieux du drame. Face à la gravité de la situation, ils demandent du renfort et leurs collègues de la Mé basés à Adzopé, viennent leur prêter main forte.
Les secours dénombrent plus d’une quarantaine de victimes dont un homme décédé, 5 autres et 3 femmes grièvement blessés. Les 37 autres passagers, 23 hommes,11 femmes et 03 enfants, souffrent de blessures jugées moins graves.
LIRE AUSSI: Affaire Burna Boy: la femme dont le mari a été attaqué, brise enfin le silence
Les pompiers civils de l’Indénié-Djuablin et de la Mé, les prennent ensuite en charge avant de les évacuer au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Abengourou, à bord de 02 ambulances du CHR d’Abengourou et d’une ambulance de la société SCB.