Aboisso : un Policier soupçonné de trafic de drogues arrêté

L’Adjudant de Police B. B. T. Bernabé est en garde à vue depuis hier mercredi 27 Avril 2022, à la Cellule Anti-Drogue (CAD) de la Gendarmerie nationale d’Aboisso.

Cela, sur instructions du Substitut Résident du Procureur près le Tribunal d’Aboisso pour nécessités d’enquête. L’agent de Police est soupçonné par les autorités judiciaires d’être mêlé à un trafic de drogues, selon ce que nous ont rapportés des sources sécuritaires sérieuses.

L’audition de l’Adjudant B. B. T. Bernabé s’est faite la veille, mardi 26 Avril, à 9 heures, à la Cellule Anti-Drogue (CAD) d’Aboisso. Le Sous-officier de Police qui est en service au Commissariat d’Afféry (région de la Mé, Adzopé) était accompagné de son avocat.

La garde à vue du policier s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire pour complicité, détention et transport de drogue (cannabis) ouverte au début de ce mois d’Avril par cette unité spécialisée de la Gendarmerie nationale, avons-nous appris. Ce Sous-Officier a été cité dans cette enquête comme l’un des cerveaux du trafic.

LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire : un proche de Blé Goudé chez Simone Ehivet Gbagbo

C’est ainsi que sur instruction du Substitut Résident du Procureur près le Tribunal d’Aboisso, l’Adjudant B. B. T. Bernabé s’est présenté dans la matinée de ce mardi 26 Avril 2022 pour son audition à la CAD d’Aboisso. Au terme de cette audition réalisée par les gendarmes, en présence de son avocat, il a été placé en garde à vue le lendemain mercredi 27 Avril 2022, pour nécessités d’enquête. Ainsi que l’a instruit l’autorité judiciaire.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo: Le président du PPA-CI en deuil

Son arme et munitions de dotation lui ont été retirées sur le champ. Et le Substitut Résident du Procureur informé. L’enquête suit son cours.

 

Quitter la version mobile