Rappelons que le vendredi 8 juillet 2022, une candidate au Baccalauréat 2022 a été battue par des surveillants et autres candidats. Voici ce que le monde ignore sur cette affaire.
Selon les faits rapportés A.C.C., au cours de la période des épreuves du Bac, a constaté que dans sa salle, des surveillants leur demande de l’argent, pour qu’ils puissent leur montrer ou leur permettre de tricher en échange.
En plus, ils permettaient aux candidats d’avoir accès à leur téléphone portable sur eux, et de les utiliser. Par contre, ceux qui ne disposait pas de téléphone, cotisent pour remettre les sous aux surveillants, pour que ceux-ci les partagent avec les propriétaires des téléphones portables. Par malheur, ceux qui refusent de donner de l’argent sont pris comme des traites par des surveillants.
LIRE AUSSI: Après R. Kelly, un autre artiste accusé d’avoir s3xuellement abµsé de son neveu
Ils mettent la pression sur les candidats ayant refusé de frauder, ce qui les empêche de réfléchir et de traiter leur épreuve. Selon les informations, les surveillants confient à ceux qui ne cotisent pas : « Vous vous croyez forts et intelligents, que vous refusez de donner l’argent », affirme la pauvre candidate. Vu que le ramassage des copies se fait en ordre, et craignant qu’à la correction, ses copies sois reconnu dans les cas de « fraude », A.C.C. décide mettre en alerte le responsable du Centre.
LIRE AUSSI: TikTok : Les femmes utilisent leur sécr3tion v@g!nale comme parfum pour attirer les hommes (vidéo)
Après avoir observé le désordre et l’injustice dans la salle, qui l’empêche de réfléchir sur son sujet pendant que les fraudeurs s’adonnent à cœur joie à la tricherie, sous le regard complice de certains surveillants, le jour suivant, elle prend une décision.