Dans la commune de Port-Bouët Gonzague ville, plus de 10 individus membres de camp rivaux se sont affronté à l’arme blanche le jeudi 20 juillet 2023.
Nous apprenons à travers la plateforme Police Secours le film de leur arrestation. En effet, une collaboration des forces de l’ordre a permis l’interpellation de la bande armée d’armes blanches des deux camps qui s’affrontent à Port-Bouët Gonzague ville.
Les autorités policières ont mis un terme aux récurrents affrontements entre deux groupes armés à Gonzague ville, suite à une intervention réussie qui a abouti à l’interpellation de 11 individus dangereux. Ces affrontements, qui ont eu lieu le 20 juillet 2023 aux environs de 10 heures du matin.
Depuis le 15 juin 2023, les deux camps rivaux s’affrontaient régulièrement sur un site à Gonzague ville, utilisant des armes blanches, notamment des machettes, causant des blessures graves et semant la terreur dans la communauté locale.
Face à cette violence répétée, le commissariat du 24e arrondissement avait pris une mesure drastique en interdisant l’accès du site aux deux groupes belligérants, afin de protéger la population civile.
LIRE AUSSI : Crise au RHDP : Le ministre d’État Adjoumani vire l’un de ses plus proches collaborateurs, les raisons
Malheureusement, malgré cette interdiction, une alerte a été déclenchée le 20 juillet lorsque les autorités ont appris que les mêmes individus, après avoir mobilisé des renforts dans chaque camp, se préparaient à s’affronter à nouveau sur le site interdit.
Pour éviter un nouveau bain de sang, les équipes de la BAC (brigade anti-Criminalité), du GMI (Groupement Mobile d’Intervention), de la CRS 2 (compagnie Républicaine de Sécurité) et du district de Police ont été dépêchées sur les lieux, agissant sur des instructions claires : arrêter les responsables de ces violences.
LIRE AUSSI : Gagnoa : un terrible incendie ravage complètement deux dépôts de gaz, ce qui s’est passé
Grâce à une opération soigneusement planifiée et exécutée, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller 11 individus appartenant aux deux camps rivaux. La moitié d’entre eux étaient déjà fichés et recherchés par les services de Police pour diverses infractions. Ils devront répondre de leurs actes devant le parquet d’Abidjan.