Abdoulaye Diop : « le Mali nouveau n’acceptera pas qu’on puisse nous imposer des agendas »

Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires étrangères du Mali réitère que son pays ne veut plus être sujet à des pressions extérieures d’où qu’elles viennent.

« Dans le cadre de nos rapports avec nos partenaires, il est important de comprendre que le Mali nouveau n’acceptera pas qu’on puisse nous imposer des agendas, qu’on puisse nous imposer notre propre agenda, nos priorités ; qu’on puisse nous imposer des diktats », a déclaré le ministre Abdoulaye Diop au cours d’une réunion.

Une posture réaffirmée pendant la cérémonie d’ouverture des travaux de la 3ème réunion du Groupe de Suivi et de Soutien à la Transition au Mali (GST-MALI). Une rencontre qui s’est tenue au Togo sous la présidence du Ministre des Affaires étrangères togolais, Robert Dussey. Ce dernier représentait le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

LIRE AUSSI: «Les hommes ne me draguent pas parce-que…» : Emma Dobré se confie

Au cours de la cérémonie d’ouverture, le Ministre Abdoulaye Diop a également réaffirmé les 3 principes clés du Mali, à savoir : le respect de la souveraineté du Mali ; le respect des choix stratégiques et le choix des partenaires opérés par le Mali ; et la défense des intérêts vitaux du peuple malien dans les décisions prises.

Quitter la version mobile